Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

coucou, j'arrive pas à faire cet exos de maths...est ce que quelqun pourrait m'aider svp ?:)

 Alors : ABCD est un parallélogarmme de centre O.Soient I et J les milieux respectifs de AD et CD. (IC) et (AJ) se coupent en M.

Démontrer que D,M?B sont alignés et que DM= 1/3 (c'est une fraction) de DB

 

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI d'avance  ;) !



Sagot :

Prouve que M est le milieux de IJ en considérant le triangle ADC avec la propriété suivante : si un segment coupe en son milieux 2 côté d'une triangle elle sera parallèle au troisième côté Donc IJ // AC Puis toujours pour la même question On considère OCD on sait qu'une droite qui coupe un segment en son milieux et qui est // A un deuxième côté coupe le troisième côté en son milieux Donc m mieux de IJ donc DB médiane de ADC passant pas M Après t'utilise les propriété des médianes dans un triangle
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.