Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

[Histoire des arts] Bonsoir, j'ai vraiment besoin d'aide ! Je dois faire l'oeuvre "Angel of cholesterol" de Alexander Kosolapov mais je trouve peu d'info que je n'arrive pas à tourner avec mes mots, pouvez vous m'aidez à trouver des infos svp ? Sa fait 1H30 que je cherches ...



Sagot :

L’artiste russo-américain a créé l« L’Ange du Cholestérol » en 2010.

 

L’artiste pose la question de la sacralisation de Mac Donald (logo de Mac Donal utilisé pour les ailes) et par là même, le problème de la mauvaise nourriture et du fast food qui peuvent causer la maladie courante des pays riches, celle du cholestérol.

 

Par extension, ce thème général de cette sculpture du problème de société de consommation au XXIe siècle exprimé à travers l’art plastique.  

 

Alexander Kosolapov né en Russie en 1943 et installé aux Etats Unis en 1975 (pendant la guerre froide), chef de file du Sots Art qui se définit  par la contraction de le l’art et socialisme.

 

Cette œuvre lance le défi de prise de conscience de mal bouffe et des polémiques entre la santé et le capitalisme.

 

Cette œuvre a voyagé et a été exposé au musée de Guggenheim à New York, au MoMA et dans d’autres lieux d’exposition.

 

 

Cette sculpture angélique est non seulement une prise de conscience du culte de la société de consommation et de la mal bouffe et de ses conséquences médicales.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.