Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

pouvez m'aidez:Ma bohème Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ; Mon paletot aussi devenait idéal : J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ; Oh ! là là ! que d'amours splendides j'ai rêvées ! Mon unique culotte avait un large trou. − Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse. − Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou Et je les écoutais, assis au bord des routes, Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ; Où, rimant au milieu des ombres fantastiques, Comme des lyres, je tirais les élastiques De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur ! Questions : 1. Quelle est la forme de ce poème ? A quel temps est t-il écrit ? 2. Dans le premier quatrain , quel verbe répété deux fois semble correspondre aux aspirations du poète ? 3. a : relevez dans kl'ensemble du poème les indications de temps et de lieu : Que nous apprennent- elles sur mle mode de vie du poète ? b. Expliquez l'expression " Mon auberge était à la grande-ourse " 4. Que trouve til dans cette manierede vivre ? 5. A qui le poete s'adresse til dans le premier quatrain ? 6. A qui dans le deuxieme quatrain le poète se compare t'il ? Quel est le complement d'objet direct de épargner ?

Sagot :

 Questions : 1. Quelle est la forme de ce poème ?

 

c'est un poème avec des rimes embrassées

 

2 fois 4 strophes : un quatrain et  2 fois 3 strophes un tercet

 

composé d'alexandrins

 

 

A quel temps est t-il écrit ?

 

à l'imparfait

 

 

2. Dans le premier quatrain , quel verbe répété deux fois semble correspondre aux aspirations du poète ?

 

le verbe aller: j'allais 

 

 

 

3. a : relevez dans kl'ensemble du poème les indications de temps et de lieu : Que nous apprennent- elles sur mle mode de vie du poète ?

 

 

sous le ciel : lieu

 

 assis au bord des routes : lieu 

 

Ces bons soirs de septembre: temps 

 

 

cela nous apprend qu'il  va de lieu en lieu qu'il est nomade

 

 

b. Expliquez l'expression " Mon auberge était à la grande-ourse "

 

cela veut dire qu'il dort dehors, à la belle étoile, la grande ourse est une constellation dans le ciel

 

 

 

4. Que trouve til dans cette manierede vivre ?

 

il est heureux, il est libre , il peut rêver  sans contraite

 

5. A qui le poete s'adresse til dans le premier quatrain ?

 

il s'adresse à sa Muse

 

6. A qui dans le deuxieme quatrain le poète se compare t'il ?

 

au petit poucet

 

Quel est le complement d'objet direct de épargner ?

 

il n'y a pas épargner dans le texte tu dois te tromper de verbe

 

bye et à plus.

 

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.