Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Salut, j'ai besoin d'aide pour mes devoirs. Mon devoir est dans les pièces jointes.

Salut Jai Besoin Daide Pour Mes Devoirs Mon Devoir Est Dans Les Pièces Jointes class=

Sagot :

je vais te donner des idées:

 

Trahir, la trahison, je te renie, je te désavoue, une hypothèque, un gage , ce sont des mots forts, des mots qui nous touchent .Notre avenir dépend t il de notre passé?devons-nous oublier les enseignements du passé?

 

Mais bien sûr diraient  certains;Pourquoi donc revenir en arrière pourquoi se retourner ?.L'avenir nous appartient : Laissons les morts où ils sont.allons donc: prenons les Allemands ennemis d'hier, amis d'aujourd'hui , oublions tout repartons à zéro.

 

Repartir à zéro ? Mais c'est une plaisanterie diraient d'autres personnes , comme Aimée Bonifas,résistant, déporté  par les nazis numéro 20801 et pasteur.

Les noms dEs victimes de la guerre ne sont pas seulement inscrits sur de la pierre pour faire beau.

Maurice Druon : nous le rappelle aussi avec ses mots:

 

" n'oublions pas qu'il avait ton âge, ceux qui tombèrent pour que tu naisses libre et n'oublie pas que la liberté ne moura pas tant qu'il y a des hommes et des femmes capables de mourir pour elle."

 

nous avions mis dans leur main notre avenir, comment pouvoir oublier ceux qui ont donné leur vie pour nous, qui n'ont pas reculé devant la mort, ces héros, eux ne nous on pas trahi.Comment pourrions nous les trahir en les oubliant.

 

Ils ont écrit notre histoire, notre futur, sans eux serions nous vivants? Toi mon meilleur ami ,  toi qui est  juif qui habite dans ma rue avec ta famille serais -tu là?? 

 

Renier ses années où des hommes et des femmes se sont battus pour notre survis notre patrie dont nous sommes si fiers.

 

Bravo à l'enseignements scolaire qui  apprend aux enfants le passé, qui leur montre le courage de leurs anc^tres .

 

Non, je te proclame ,je le crie,( et tu répêtes la phrase de Boifice Aimé).

 

 

Voilà, quelques idées.

 

A plus.Bye

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.