Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
2.a) Dans chaque tirade, relvez une rime qui exprime les valeurs auquelles se réfère chaque personnage
pour Don RODRIGUE/
l'HONNEUR vous en est du; je ne pouvais pas moins
etant sorti de vous et nouuri par vos soins
Pour Don Diègue:
Tu m'as bien imité.......de ma race
b) Quels champs lexicaux chaque d'eux développe-t-il alors ?
Pour Don Diègue: je dirais :la 'vaillance avec les mots( honneur, courage, ardeur, épreuve, audace)
pour Don RODRIGUE : je dirais le lien de parenté avec (vie, nourri et sorti)
4 )Comment Rodrigue considère-t-il son père ? Chimène ? Comment se voitil lui même ? Quelles figures de réthorique le soulignent ?
je trouve que dans sa réponse il y a : tout en restant correct car c'est son père , de l'ironie de la moquerie , rappelons quand même qu'il a tué un homme et en plus le père de celle qu'il aime.
Il ne se voit que le fils du père il dit bien qu'il a fait cela pour son père mais il n'en semble pas très fier
la FIGURE est pour moi:
que mon coup d'essai plaise à celui qui m'a donné la vie.
Voilà à plus.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.