Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

On enferme un volume d'air de 10 mL dans une seringue bouchée. On enfonce le piston : Le volume d'air n'es plus alors que de 4mL. 1). A-t-on provoqué une diminution ou une augmentation de pression en enfonçant le piston ? Justifie ta réponse. 2). La masse d'air enfermée dans la seringue varie-t-elle au cours de l manipulation ? Justifie ta réponse. Helllp Pleazz

Sagot :

1) On a provoqué une augmentation de la pression car en appuyant sur le piston l'aire c'est    comprimé.

 

2) oui car le piston a poussé l'aire en dehors de la seringue.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.