Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

On enferme un volume d'air de 10 mL dans une seringue bouchée. On enfonce le piston : Le volume d'air n'es plus alors que de 4mL. 1). A-t-on provoqué une diminution ou une augmentation de pression en enfonçant le piston ? Justifie ta réponse. 2). La masse d'air enfermée dans la seringue varie-t-elle au cours de l manipulation ? Justifie ta réponse. Helllp Pleazz

Sagot :

1) On a provoqué une augmentation de la pression car en appuyant sur le piston l'aire c'est    comprimé.

 

2) oui car le piston a poussé l'aire en dehors de la seringue.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.