Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

On enferme un volume d'air de 10 mL dans une seringue bouchée. On enfonce le piston : Le volume d'air n'es plus alors que de 4mL. 1). A-t-on provoqué une diminution ou une augmentation de pression en enfonçant le piston ? Justifie ta réponse. 2). La masse d'air enfermée dans la seringue varie-t-elle au cours de l manipulation ? Justifie ta réponse. Helllp Pleazz

Sagot :

1) On a provoqué une augmentation de la pression car en appuyant sur le piston l'aire c'est    comprimé.

 

2) oui car le piston a poussé l'aire en dehors de la seringue.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.