Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Coucou,
Tu dois ajouter à chaque fois une modalité d'incertitude, c'est-à-dire des choses, qui vont rendre la phrase incertaine, douteuse.
Tu peux donc ajouter des éléments comme :
il est possible (il se peut), nous ne sommes pas certains que (doutons), peut-être, certainement, sûrement, probablement, selon, d'après, apparemment...
(Tu peux utiliser les verbes comme croire - savoir - penser, devoir -sembler "peut-être" ou encore les temps du conditionnel, subjonctif, futur qui vont marquer une incertitude !)
1. L'incendie est sûrement / probablement / certainement (tu peux choisir celui que tu veux) dû à un acte de maiveillance.
Ici, quand on ajoute un de ces mots, la phrase devient incertaine. On ne sait pas exactement si l'incendie est vraiment dû à un acte de malveillance
2..Les aliments transgéniques sont sûrement / probablement / certainement un espoir...
3. Il se peut que qu'il n'y ait plus aucune...
Il n'y a certainement plus aucune...
Il y a plusieur maniière de faire, donc tu peux choisir, celui que tu veux, mais il faut bien le placer.
4.Apparemment, les enfants...
ou bien => Les enfants regardent certainement/..../...
Je pense que tu as compris la technique, je te laisse finir, c'est la même chose après
Voilà ;)
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.