Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
1) Tous les appareils d'une maison sont montés en parrallèle puisu'ils ont tous la même tension d'alimentation qui est en france le 220 Volts Alternatif.
ErDF nous délivre le courant aux bornes du disjoncteur principal
La tension nominale des appareils doit être de 240 Volts puisque la tension chute en fonction de l'éloignement du transfo EDF
Donc si l'on habite près d'un poste de transformation EDF la tension aux bornes du disjoncteur sera de 240 Volts mais si l'on s'éloigne de ce même poste on aura une chute de tension dûe aux pertes dans les fils donc on aura alors aux bornes du disjoncteur que 220 Volts.
2) Le role du disjoncteur est de calibrer une certaine intensité ( par exemple 10 Ampères pour les circuits Lumière et 20 Ampères pour les circuits prises de courant )
donc en cas de surchage en intensité le bilame à l'intérieur du disjoncteur s'échauffe et déclenche en coupant le circuit . Son pouvoir de coupure est très élevé puisqu'il doit être égal à l'intensité de Court-circuit
Un fusible est un fil entouré de silice ( sable ) qui à une section calibrée en fonction de l'intensité nominale de l'appareil qu'il doit protéger . Si on fait passer une intensité plus élevée dans ce fil il fond et coupe le circuit mais à la différence d'un disjoncteur il n'a pas de pouvoir de coupure.
3) Deux lampes sont montées en série donc les tension aux bornes de chacune s'additionnent pour obtenir la tension totale U = U1 + U2
l'Intensité qui les traverse est identique on l'appelle I
donc dans ton cas on a
L1 qui a pour intensité I = 0.5 A
L2 aura la même intensité qui la traverse donc I = 0.5 A
Si la tension aux bornes de L1 est de 110 volts on aura OBLIGATOIREMENT
U totale = U1 + U2 donc 110 + 110 = 220 Volts du réseau
Alors L2 aura la même intensité qui la traversera donc = 0.5 A
1) en dérivation , tension celle du générateur pour fonctionner correctement
2) coupe le courant en cas d'intensité trop élevée
3)après avoir trouvé la cause de la coupure et réparé,
le coupe circuit est détruit et doit être changé , le disjoncteur est réenclenché ,
3) les lampes sont montées en série , l'intensité est identique intensité dans L2 est de 0,5 A
la tension U=U1+U2
230-110=120
donc la tension entre les bornes de L2 est de 120V
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.