Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

A) pour une myopie, un ophtalmologiste utilise la formule -1 sur p où p désigne la distance en mètres jusqu'à laquelle l'œil voit correctement.

Calculer la correction en dioptries lorsque l'œil voit nettement jusqu'à :

•0,4 m. Et. •10 cm.

B) pour une hypermétropie, un ophtalmologiste utilise la formule 1 sur -p´ - 1 sur -o,25 où p´ désigne la distance en mètres au-delà de laquelle l'œil voit nettement (0,25 m est la distance pour un œil normal).
Calculer la correction en dioptries lorsque l'œil ne voit nettement qu'au delà de :

•0,4 m. Et. •50cm

C) Observer les valeurs pour la myopie et celles pour l'hypermétropie. quelle remarque peut-on faire ?


Sagot :

-1/0.4 = -10/4=-2.5

-1/0,1=-10

 

1/0,4-1/0,25=-2,5-4=-6.5

1/0,5-1/0,25=2-4=-2

Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.