Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour, je suis en 3e , dans une bande déssinée de Tardi ' C'etait la guerre des tranchées' , un soldat ' Binet ' par à la recherche de son camarade faucheux qui a disparu suite à une attaque d'obus allemand, il retrouve Faucheux mort dans le trou d'obus ou il devait se caché , et à ca moment là il prit 5 projectiles au ventre , il souffre beaucoup etc.. A 4h25, il tomba a genoux , ses jambes ne le portait plus il se vidait de son sang [...] un vent terrible soufflait et Binet ne pput s'empecher de penser a la journée qui se péparait . Passerait - il la nuit ?... Est ce que ca valait la peine de voir et vivre ca ? Puis il pensa qu'il etait temps pour lui de ne plus se poser de question . Rédaction : sujet d'imagination : Le soldat Binet , apres avoir été griévement blessé, trouve tout de meme la force d'ecrire une derniere lettre a sa femme . Il lui raconte d'abord ce qu'il vient de vivre en insistant sur ses sentiments, puis au seuil de la mort, il exprime ses doutes au sujet de la guerre en répondant à la question : ''est cce que ca valait la peine de vivre ca? '' Merci de m'aider , car je suis tres nulle en rédaction , c'est mon point faible . :)



Sagot :

Tout d'abord tu raconte ce qu'il a vécu avec les obus et les projectiles et ce qu'il a ressentit a ce moment la. Dans une deuxième partie, tu as la problèmatique donc il suffit d'y répondre en donnant l'opinion du personnage.
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.