Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
biographie
Aldous Huxley naît en 1894 et meut en 1963.
il suit grandes études.
. Il se lance tout d'abord dans la poèsie, dès 1918, avant de se tourner vers le roman.
Il s'y plaît à exposer avec humour une vision du monde pessimiste.
Ses oeuvres sont deS critiques contre la société moderne
Dans cette optique, il publie de nombreux romans dont le plus célèbre reste le Meilleur des mondes (1932), où il pose la question obsédante de l'avenir de l'espèce humaine.
Pendant la guerre, il s'installe avec sa femme en Californie et poursuit ses publications, jonglant entre essais et articles de presse.
L'annonce de sa mort par les médias fut éclipsée par celle de John F. Kennedy, survenue le même jour,
3°
mon avis sur le livre , j' l'ai lu l'été dernier, tu peux ,même le voir en dvd je l'ai pris à la bibliothèque mais attention ils ont changé des trucs.
LE TITRE EST LE MEILLEUR DES MONDES MAIS LE LIVRE n'est pas très gai.
ces hommes et ces femmes qui vivent tous sous l'emprise de la drogue, qui naissent
artificiellement sans père ni mère,jumeaux en grand nombre , sans sentiment, sans
grande passion, ce n'est pas très heureux.DEPLUS LE LIVRE finit mal.
LE point positif , c'est qu'ils sont jeunes jusqu'à la fin de leur vie, qu'ils ne souffrent pas de la
vIeillesse, et ne connaissent pas la douleur de la mort de leur proche, car cela ne leur est
pas inculqué.
2) quel dommage que je sois en vacances et pas chez moi, j'ai une fiche de lecture sur le
livre, bon pour le résumé je vais regarder sur internet et t'enlever ce qui n'est pas nécessaire, et ce que je dirais MOI;le résumé est long j'ai enlevé un peu de chose et j'en ai mis d'autres mais le livre est très complexe, et il faut aimer la science fiction.
L'histoire se déroule dansle futur,Le destin dechaque humain est décidé avant sa «
naissance », ils feront soit partie de la classe élite
(alpha) soit d'une classe moindre (bêta, gamma, delta) soit de la classe inférieur (epsilon).
Les bébés n'ont plus de parents, ils naissent dans des tubes où leur est inoculé tout ce qui sera nécessaire à assurer leur travail
Tout le monde vit dans l'illusion du bonheur grâce au soma (drogue légale) à la surconsommation et à l'amour sans sentiment.
Bernard Marx, Alpha-Plus, amoureux tout de même de Lénina, infirmière Londres, décide de l'inviter dans une « réserve à sauvages »endroit où vivent des personnes qui ne sont pas droguées et élèvent leurs enfants/Lénina accepte d e partir avec Bernard
Dans la réserve, elle est mal : elle découvre la vieillesse, la famille, les croyances,... tant de choses qui la choquent. quelle ne connait pas
Par hasard, le couple rencontre John, fils d'une femme venue de leur monde . Sa mère, Linda, est une Bêta-Plus arrivée avec le Directeur des années auparavant. Une nuit, elle s'est perdue et s'est blessée ; après une longue période de convalescence, elle se rendit compte qu'elle était enceinte. Dans sa grande honte, elle ne put retourner chez elle et avorter car son compagnon était parti
. Pour se venger du directeur Thomas, qui veut le renvoyer Bernard décide de reprendre avec lui John et Linda pour les présenter au DIC.
Ce qui lui permit de garder momentanément son boulot et de lui faire gagner de la notoriété en exhibant le Sauvage (John) qui entre temps est tombé amoureux lui aussi de Lénina.
Il déteste de plus en plus ce monde illusoire, surtout quand Lénina, tombée amoureuse de lui, lui offre son corps en toute indécence et qu'il rejette alors. Lorsque sa mère finit par décéder d'une overdose de soma.
Malheureusement un jour, il décida de ne pas se présenter à une réunion à son sujet et Bernard fut envoyé avec son ami Helmholtz en Islande pour l'avoir défendu, laissant le Sauvage livré à lui-même.
Il décide de s'isoler de ce monde horrible. Il part vivre sur une île avec un phare pour être en autarcie complète : il chasse, cultive, ... Il s'inflige aussi des tortures au fouet pour se laver de toute cette horreur. Pour son malheur, un journaliste le prend comme cible et le transforme en animal de zoo, . il se pend.
les 3 personnages principaus sont
:Bernard Marx : Alpha-Plus employé du centre d'incubation de Londres. Un peu marginal, même physiquement (trop petit pour sa caste). Au fil de l'histoire, il supporte de moins en moins le monde dans lequel il vit.Amouruex de Lénina.Il veut lu faire arrêter toutes ses drogues
John : IL EST APPELé le sauvage et a été conçu normalement , fils de Linda et de Thomas(directeur de l'incubation),il admire au début cette société puis la rejette
Lénina : Infirmière du centre d'incubation de Londres, très belle femme qui va s"attacher à 2 hommes Bernard et John mais elle n'a le droit , les femmes doivent aller avec tous les hommes sans préférence.
Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.