Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Décrivez et expliquer la violence d'une  bataille de la seconde guerre mondiale. 

 

 



Sagot :

Un an après le début de l'opération Barbarossa contre l'URSS le 22 juin 1941, l'armée allemande reprend en juin 1942 sa progression dans le sud de l'URSS afin de s'emparer des champs pétrolifères du Caucase. Stalingrad, ville industrielle de 600 000 habitants, devient un objectif prioritaire et est atteinte par la VIe armée du Général Von Paulus en août 1942. La ville est le théâtre d'une violente bataille qui s'achève le 2 février 1943. La victoire soviétique entraîne le début de la reconquête.

 

Voila :) apres il manque quelle que petit detaille mais bn :)

 

 

 

                                      Apres tu peut toujours aller voir sur internet un peut :p

 

Il faut que tu sache que pendant la seconde guerre mondiale de nouvelles armes destructrices sont mises au point (dont les bombes nucléaires) pour touer le plus d'ennemis possible, Hitler a utilisé le moyen de la guerre éclair et plus de 6 millions de juifs et tziganes sont mort pendant  cette guerre a cause des camps de concentrations, tu peux t'aider de la guerre du pacifique entre les américains et les japonnais en regardant lettres d'iwo jima et mémoires de nos pères qui traitent le sujet vu des deux cotés

bonne chance!

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.