Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour a tous ;) j'ai terriblement besoin d'aide en SES svp !
J'ai une dissertation à rédiger mais impossible de trouver une reformulation convenable de la problématique : vs analyserez l'ampleur de la segmentation du marché du travail en france.

Envergure, étendue ..etc je n'ai aucune idée pour reformuler la consigne et en faire la problématique de ma dissertation .

SVP ne répondez pas n'importe quoi pr avoir des points, j'ai vraiment besoin d'une réponse construite et complète.
Merci bcp ;)

Sagot :

cdouce

Pour reformuler ta problématique, tu pourrais éventuellement reprendre les termes du sujet en disant "Quelle est l'importance de la segmentation du marché du travail français ?" ou "La segmentation du marché du travail français est-elle importante ?" ou alors "Dans quelles mesures peut-on parler de dualisation du marché du travail en France ?" 

 

Je ne sais pas où tu en es dans la construction de ton plan, si tu as déjà fini j'avais tout de même eu une idée pour ton ouverture dans ta conclusion

 

Comme ouverture j'avais pensé que tu aurais pu éventuellement parler des solutions déjà envisagées pour pallier au dualisme du marché du travail : face aux échecs relatifs des différents CPE et CNE pour favoriser l'emploi des jeunes etc, des laboratoires d'idées, des syndicats et de nombreux auteurs avaient réfléchi à la création d'un contrat de travail unique pour éviter la précarisation des "outsiders" sans qualifications (càd la supression des CDD ou CDI). Le contrat unique serait en général plus flexible : le licenciement serait plus simple mais le reclassement ne serait plus effectué par les entreprises. Les entreprises verseraient une somme par employé licenciés qui serait partagé entre l'état et le salarié, pour la création d'un vrai service publique et un réel suivi de l'actif en tant que personne.

 

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.