Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Les théoremes des milieu est :
• Si un segment a pour extrémités les milieux de deux côtés d’un triangle alors sa longueur est égale à la moitié de celle de ce troisième côté.
• Si une droite passe par les milieux de deux côtés d'un triangle alors elle est parallèle au troisième côté.
ça marche avec le theoreme de Thalès.
voilà voilà :)
Premier théorème des milieux :
La droite qui joint les milieux de deux côtés d'un triangle est parallèle au troisième côté.
Ce théorème sert à prouver que deux droites sont parallèles
Deuxième théorème des milieux :
Le segment qui joint les milieux de deux côtés d'un triangle mesure la moitié du troisième côté.
Ce théorème sert à calculer des longueurs.
Troisième théorème des milieux :
La droite qui passe par le milieu d'un côté d'un triangle et qui est parallèle au troisième côté coupe le deuxième côté en son milieu.
Ce théorème sert à prouver qu'un point est le milieu d'un segment.
voilà.......... :)
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.