Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
E
Effectivement il s'agit d'une caricature sur la délocalisation. Ici il est fait référence à la mondialisation qui part définition est un vaste marché mondial est ouvert à tous. Cette caricature rappelle que la main d’œuvre étant moins chère aux Indes (salaire de quelques roupies) que dans ce pays anglophone de la caricature. Donc la plupart des patrons se donnent bonne conscience en proposant à ses (son) collaborateur(s) de poursuivre son emploi en Inde, ici il est clair qu'il sera interviewé localement au Indes et s'il acceptait: l'employé qui n'aime pas sûr d'être embauché puisqu'il doit passer une interview et en plus pour un salaire de quelques roupies, il devrait également payer son billet d'avion pour se rendre en Inde pour cette interview bidon.
Le dessinateur veut mettre en avant la dégringolade et la précarité des emplois occidentaux et le dessinateur utilise le sarcasme en se moquant ouvertement des employés des pays occidentaux qui perdent leur emploi, car ces salariés sont trop onéreux et la mondialisation ne connaît que le profit.
Cordialement
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.