Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonsoir,
1)Comme les lampes sont branchées en série, on additionne les tensions nominales : ainsi, la tension nominale de l'ensemble est de [tex]10 \times 1{,}2 = 12 \text{ V}[/tex]. Il faut donc appliquer une tension de 12V pour que les lampes fonctionnent normalement.
2)Comme les lampes sont branchées en série, l'intensité nominale de l'ensemble est égale à celle d'une seule des lampes. Elle est donc de 0,3A. Le courant a cette intensité lorsque la tension nominale est appliquée.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.