Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonsoir,
1)Comme les lampes sont branchées en série, on additionne les tensions nominales : ainsi, la tension nominale de l'ensemble est de [tex]10 \times 1{,}2 = 12 \text{ V}[/tex]. Il faut donc appliquer une tension de 12V pour que les lampes fonctionnent normalement.
2)Comme les lampes sont branchées en série, l'intensité nominale de l'ensemble est égale à celle d'une seule des lampes. Elle est donc de 0,3A. Le courant a cette intensité lorsque la tension nominale est appliquée.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.