Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir,
1)Comme les lampes sont branchées en série, on additionne les tensions nominales : ainsi, la tension nominale de l'ensemble est de [tex]10 \times 1{,}2 = 12 \text{ V}[/tex]. Il faut donc appliquer une tension de 12V pour que les lampes fonctionnent normalement.
2)Comme les lampes sont branchées en série, l'intensité nominale de l'ensemble est égale à celle d'une seule des lampes. Elle est donc de 0,3A. Le courant a cette intensité lorsque la tension nominale est appliquée.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.