Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Bonsoir,
1)Comme les lampes sont branchées en série, on additionne les tensions nominales : ainsi, la tension nominale de l'ensemble est de [tex]10 \times 1{,}2 = 12 \text{ V}[/tex]. Il faut donc appliquer une tension de 12V pour que les lampes fonctionnent normalement.
2)Comme les lampes sont branchées en série, l'intensité nominale de l'ensemble est égale à celle d'une seule des lampes. Elle est donc de 0,3A. Le courant a cette intensité lorsque la tension nominale est appliquée.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.