Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Bonjour
Selon moi, c'est un livre jeunesse (6/8-10 ans)
Il y a une intrigue policière qui est au centre de l'histoire et qui va aboutir à la fin avec en prime, une sorte de "morale", une remise en cause
Disons que la fin apporte un dénouement, comme celui d'une fable.
La plupart des livres jeunesse pourraient être assimiliés à des contes, mais je préfère dire que c'est un roman jeunesse d'aventures (de fiction avec une intrigue.)
Les 1ers romans que des enfants puissent lire, après les les livres imagés lus par les parents avant de dormir !
En soit, un roman jeunesse peut être défini comme un conte !!
Sauf qu'ils s'ancrent un peu plus, selon les âges, dans une réalité.
Je trouve ça plus valorisant pour les enfants eux-mêmes de dire que c'est un roman d'aventures..... Pour eux, à cet âge, conte = petits enfants.
Attention, je ne dénigre pas les contes !!! j'essaie simplement de comprendre ce qui se passe dans la tête de l'enfant, quand il peut lire un livre tout seul sans qu'on le lui raconte !
Bonne joiurnée ☺☺☺
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.