Sur Laurentvidal.fr, nous vous aidons à trouver les bonnes réponses. Obtenez les réponses dont vous avez besoin auprès d'experts ici.

Certaines phrases comportent des erreurs, qu’elles soient grammaticales ou de vocabulaire. Réécrivez-les sans les erreurs. Si vous n’en trouvez pas, écrivez « pas d’erreur ». 1. Malgré qu’il ait plus de quatre-vingts ans, il part tous les ans faire des randonnées. 2. Ce n’est pas ses parents qui emmènent Lisa à son cours de danse cette semaine. 3. Je ne me rappelle jamais les peines que peuvent encourir les mineurs de moins de dixhuit ans. 4. Ils se sont fait agresser par des jeunes dans le métro. 5. Ce sont ses plus belles années qu’il est en train de vivre. 6. C’est Marc et Julie qui ont coopéré ensemble pour trouver cette solution. 7. Je ne suis pas d’accord avec vous, cette femme a au grand maximum soixante ans. 8. Je ne sais pas comment ils vont faire pour pallier à ce problème, mais cela ne sera pas une mince affaire. 9. Il a mangé trois croissants de suite et a bu un grand café. 10. Après qu’il a arrêté de pleuvoir, nous avons pu aller au coiffeur prendre notre rendezvous en vue de faire faire notre coupe pour la rentrée

Sagot :

nathea

Bonsoir

Certaines phrases comportent des erreurs, qu’elles soient grammaticales ou de vocabulaire. Réécrivez-les sans les erreurs. Si vous n’en trouvez pas, écrivez « pas d’erreur ».

1. Bien qu’il ait plus de quatre-vingts ans, il part tous les ans faire des randonnées.

2. Ce ne sont pas ses parents qui emmènent Lisa à son cours de danse cette semaine.

3. Je ne me rappelle jamais les peines que peuvent encourir les mineurs de moins de dix-huit ans. (dix-huit et pas dixhuit)

4. Ils se sont fait agresser par des jeunes dans le métro. OK

5. Ce sont ses plus belles années qu’il est en train de vivre. OK

6. Ce sont Marc et Julie qui ont coopéré Ø pour trouver cette solution.

(on coopère forcément 'ensemble") pléonasme

7. Je ne suis pas d’accord avec vous, cette femme a au  Ø  maximum soixante ans. pléonasme

8. Je ne sais pas comment ils vont faire pour pallier Ø ce problème, mais cela ne sera pas une mince affaire.

Contrairement à « remédier à », mais  « pallier quleque chose» => ne se lie pas à son complément par la préposition « à ».

9. Il a mangé trois croissants   d'affilée et a bu un grand café.

d'affilée mieux que à la suite

10. Après qu’il a arrêté (cessé?) de pleuvoir, nous avons pu aller chez le coiffeur prendre notre rendez-vous en vue de faire faire notre coupe pour la rentrée.

rendez-vous et non rendezvous

-

bonne fin de soirée☺☺☺

Nous espérons que vous avez trouvé les informations dont vous aviez besoin. Merci de visiter notre site. À bientôt sur Laurentvidal.fr, le meilleur endroit pour trouver des réponses.