Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonsoir
Lorsque Robinson reprit connaissance, il était couché, la figure dans le sable. Une vague déferla la grève mouillée et vint lui lécher les pieds. Il se laissa rouler sur le dos. Des mouettes noires et blanches tournoyaient dans le ciel redevenu bleu après la tempête. Robinson s'assit avec effort et ressentit une vive douleur à l'épaule gauche. La plage était jonchée de poissons morts, de coquillages brisés et d'algues noires rejetés par les flots. [...]
Robinson se leva et fit quelques pas. Il n'était pas blessé, mais son épaule contusionnée continuait à lui faire mal. Comme le soleil commençait à brûler, il se fit une sorte de bonnet en roulant de grandes feuilles qui croissaient au bord du rivage. Puis il ramassa une branche pour s'en faire une canne et s'enfonça dans la forêt.
article indéfini singulier + nom commun
une vague (fem.), une douleur (fem.) une sorte (fem.) une branche (fem.) une canne (fem.)
article indéfini pluriel + nom commun
des mouettes (fem.), de grandes feuilles (= des)
article défini singulier + nom commun
la figure (fém.), le sable (masc.) la grève (fem.) le dos (masc.), le ciel (masc.) l'épaule (article défini élidé = apostrophe car 2 voyelles) la plage (fem.) le soleil (masc.) la forêt (fem.)
article contracté singulier
au bord (à le) , du rivage (de le)
-
bonne journée☺☺☺
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.