Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
les gamètes sont les cellules reproductrices
gamètes mâles = spermatozoïde
gamètes femelles = ovules
les gamètes sont produits dans les gonades (organe sexuel)
gonades mâles =testicules = spermatozoïdes
gonades f.= ovaires = ovules
fécondation = rencontre et fusion de 2 gamètes (un spermatozoïde et une ovule)
régles = lors de la période d'ovulation de la femme , les parois utérines s'épaississent pour recevoir un œuf fécondé. S'il n'y a pas de fécondation, alors les muqueuses épaissies (endomètre) de l'utérus vont partir sous forme de saignement que l'on appelle les "règles"
nidation = implantation de l'œuf fécondé dans la muqueuse utérine épaissie (endomètre) (comme dit plus haut éliminée par écoulement de sang s'il n'y a pas fécondation, donc pas nidation)
contraception = dispositif empêchant la fécondation
pilule estroprogestative = bloque l'ovulation
implant
anneau contraceptif (se pose au fond du vagin)
patch
---> dispositif empêchant la renconre des gamètes
pilule progestative
stérilet = empêche la nidation
préservatif à utiliser aussi pour éviter toutes formes d'IST (la plus dangereuse le SIDA)
La contraception d'urgence est la "pillule du lendemain" en cas d'oubli de prise de pillule ou décirement du préservatif ou pas de précautions du tout. À prendre le plus tôt possible
Elle ne doit pas être prise comme contraceptif et ne doit demeurer que exceptionnelle
IVG = Interruption Volontaire de Grossesse
Autorisée par la loi grâce à Simone Veil en 1974, elle est maintenant inscrite dans la Constitution de façon à ce qu'on ne puisse pas l'abroger comme c'est le cas dans bcp d'États US. (la France est le 1er pays à l'avoir inscrit dans sa consititution)
Le délai légal est de 14 semaines de grossesse (à vérifier)
Il peut y avoir avortement plus tard si l'embryon est dangereux pour la femme, ou s'il est non viable, atteint d'une maladie...
J'espère avoir répondu à ttes tes questions.
À toi de faire plus de recherches si tu veux plus d'explications et de précisions... Là ce n'est que de l'SVT.
-
bonne journée☺☺☺
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.