Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Salut, j’ai une analyse de registre et de procédé littéraire à faire :

Extrait de Candide, chapitre 19 :

« En approchant de la ville, ils rencontrèrent un nègre étendu par terre, n’ayant plus que la moitié de sont habit, c’est à dire d’un caleçon de toile bleue ; il manquait à ce pauvre homme la jambe gauche et la main droite.
« Eh, mon Dieu ! lui dit Candide en hollandais, que fais tu là mon ami, dans l’état horrible où je te vois ?
- J’attends mon maître, M. Vanderdendur, dis Candide, qui ta traité ainsi ? - Oui, monsieur, dis le nègre, c’est l’usage. On nous donne un caleçon de toile pour tout vêtement deux fois l’année. Quand nous travaillons aux sucreries, et que la meule nous attrape le doit, on nous coupe la main ; quand nous voulons nous enfuir, on nous coupe la jambe ; je me suis trouvé dans les deux cas. C’est à ce prix là que vous manger du sucre en Europe. »

Tableau d’analyse :







Merci d’avance.

Salut Jai Une Analyse De Registre Et De Procédé Littéraire À Faire Extrait De Candide Chapitre 19 En Approchant De La Ville Ils Rencontrèrent Un Nègre Étendu Pa class=