Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Son premier regard fut pour le blé. Il en eut tout de suite plein les yeux.
- Ça, alors !
C'était lourd comme du plomb à fusil.
C'était sain et doré, et propre comme on ne faisait plus propre; pas une balle. Rien que du grain : sec, solide, net comme de l'eau du ruisseau. Il voulut le toucher pour le sentir couler entre ses doigts.Ce n'était pas une chose qu'on voyait tous les jours.
- Touchez pas, dit l'homme.
M. Astruc le regarda.
- Touchez pas. Si c'est pour acheter, ça va bien. Mais si c'est pour regarder, regardez avec les yeux.
C'était pour acheter mais il ne toucha pas. Il comprit. Il serait comme ça, lui.
- Où tu as eu ça ?
- À Aubignane.
M. Astruc se pencha encore sur la belle graine.
On la voyait qui gonflait la toile des sacs. On la voyait sans paille et sans poussière. Il ne dit rien. et personne ne dit rien, même pas celui qui était derrière les sacs et qui vendait. Il n'y avait rien à dire. C'était du beau blé et tout le monde le savait.
b)Quels passages ne peuvent être mis au passé ?
Les parties en discours direct .
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.