Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour
Relevez et analysez (donnez leur nature et leur fonction le cas échéant) le différentes propositions de la phrase suivante :
« [Nous entendions parler des langues] [que nous prîmes d’abord pour du milanais ou du romain], [mais nous dûmes ensuite convenir] [que ce qui se passait ici était bien plus vaste »]
C'est une phrase unique complexe
[Nous entendions parler des langues] => proposition principale
[que nous prîmes d’abord pour du milanais ou du romain, ] = > PSR complément de l'antécédent "langues" (que = pronom relatif )
[mais nous dûmes ensuite convenir] => phrase coordonnée (reliée par une conjonction de coordination > mais) et proposition principale de la subordonnée suivante
[que ce qui se passait ici était bien plus vaste.] =>proposition subordonnée complétive COD de "convenir"
-
bonne journée☺☺☺
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.