Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour

Pouvez-vous m’aider svp ?

Relevez et analysez (donnez leur nature et leur fonction le cas échéant) le différentes propositions de la phrase suivante :

« Nous entendions parler des langues que nous prîmes d’abord pour du milanais ou du romain, mais nous dûmes ensuite convenir que ce qui se passait ici était bien plus vaste »


Sagot :

nathea

Bonjour

Relevez et analysez (donnez leur nature et leur fonction le cas échéant) le différentes propositions de la phrase suivante :

« [Nous entendions parler des langues] [que nous prîmes d’abord pour du milanais ou du romain], [mais nous dûmes ensuite convenir]  [que ce qui se passait ici était bien plus vaste »]

C'est une phrase unique complexe

[Nous entendions parler des langues] => proposition principale

[que nous prîmes d’abord pour du milanais ou du romain, ] = >  PSR complément de l'antécédent "langues" (que = pronom relatif )

[mais nous dûmes ensuite convenir] =>   phrase coordonnée (reliée par une conjonction de coordination > mais) et proposition principale de la subordonnée suivante

[que ce qui se passait ici était bien plus vaste.] =>proposition subordonnée complétive COD de "convenir"

-

bonne journée☺☺☺

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.