Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Bonjour
a. Entourez les verbes conjugués et soulignez leur sujet.
sujet soulignés
verbes en gras
7. J’avais pensé que notre connaissance des lieux serait suffisante pour nous guider par la vue d’un seule arbre, d’un seul bloc de rocher, d’un seul buisson. Mais la brume n’était pas seulement un rideau *qui estompe les formes : parce qu’elle n’était pas homogène, elle les transformait. Elle nous laissait voir le fantôme d’un petit pin tordu,mais elle effaçait entièrement la silhouette d’un grand chêne.
qui estompe = qui pronom relatif sujet (antécédent "rideaux)
-
b. Relevez les attributs du sujet et indiquez leur nature.
7. J’avais pensé que notre connaissance des lieux serait suffisante pour nous guider par la vue d’un seule arbre, d’un seul bloc de rocher, d’un seul buisson. Mais la brume n’était pas seulement un rideau qui estompe les formes : parce qu’elle n’était pas homogène, elle les transformait. Elle nous laissait voir le fantôme d’un petit pin tordu,mais elle effaçait entièrement la silhouette d’un grand chêne.
suffisante = adjectif
rideau= nom commun
homogène= adjectif
-
bonne journée ☺☺☺
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.