Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour;
<< Elle regardait (imparfait de l'indicatif, en cours d'accomplissement dans le passé ) cette ville insolente qui lui avait pris ( plus que parfait indicatif, action antérieure) sa place au bord du fleuve,
et trois mille arbres gigantesques. >>
Bonjour
Elle regardait cette ville insolente [qui lui avait pris sa place au bord du fleuve, et trois mille arbres gigantesques.]
Elle regardait cette ville insolente,
phrase principale
[qui lui avait pris sa place au bord du fleuve,et trois mille arbres gigantesques] PSR complément de l'antécédent "ville"
regardait = imparfait de l'indicatif = valeur de description
avait pris = plus-que-parfait de l'indicatif, indique une action antérieure à la première
Dans une même phrase,si des verbes sont conjugués à un temps simple, et d'autres à un temps composé, ces derniers indiquent une action antérieure à celle énoncée au temps simple correspondant.
Bonne journée ☺☺☺
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.