Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Étaient déportés vers Auschwitz-Birkenau la population de confession juive.
Pas d'autres facteurs rentraient en jeu. Vieux, enfants, malades , en bonne santé, femmes ou hommes, seul mot d'ordre éliminer la "vermine" juive.
En arrivant à Auschwitz , le train s'arrêtait à l'intérieur du camp, pour les survivants il était temps de descendre.(rappelons qu'ils étaient convoyés dans des wagons à bestiaux, debout, serrés les uns contre les autres, ni eau ni nourriture, urinant et déféquant sur place, pas de fenêtre, (juste de très petites ouvertures) et pour les plus faibles, mourrant dans ces wagons, aux côté d'enfants, de femmes et hommes..)
Une fois descendus, les SS leur intimait de se mettre dans une des 2 files par un processus sommaire =
- une pour les aptes au travail (ceux dont la santé paraissait assez solide et dont l'âge était, à priori, être ni trop jeune ni trop vieux.
- Dans l'autre colonne, se mélangeaient femmes, bébés, enfants trop jeunes, malades, trop vieux, bref en terme nazi, tout ce qui était bon à jeter, déjà périmé.
Je sais c'est atroce de dire ça, mais c'était la réalité des faits. Ceux-là passaient directement du quai de gare aux chambres à gaz.
Voilà pourquoi toute une population a été concernée = l'anéantissement souhaité de la race Juive, quel que soit l'âge, la personne, ses facultés ou autres...
Seul motif = être JUIF .....
Bonne journée ☺☺☺
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.