Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour vous pouvez résoudre cette exercice. Merci d avance

Bonjour Vous Pouvez Résoudre Cette Exercice Merci D Avance class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour voici les réponses à tes questions.

1. La réaction chimique de la combustion du charbon avec du dioxygène suffisant est l'apparition d'un feu grâce à une énergie d'activation par ex. l'électricité...  qui libère en quantité suffisante du dioxyde de carbone (CO²).

2. Les réactifs de cette réaction chimique sont le charbon (combustible) et le dioxygène (comburant) (et l'énergie d'activation mais rajoute cela uniquement quand on parle des trois élément dans les exercices)

3. Le produit formé lors de cette réaction chimique est l'apparition d'un feu qui libère une quantité de CO² (dioxyde de carbone) a son issu.

Explications :

Une réaction chimique se créer avec une chose précise dont un ou des réactifs ( c'est l'objet ou la chose qui va être consommé) et ce réactif va subir une transformation chimique qui va donné un ou plusieurs produits (la matière produite lors de cette transformation).

Pour l'histoire du feu : le feu est un élément qui a besoin de 3 réactifs pour pouvoir immerger, dont le combustible par ex. charbon, essence...

le comburant ex. l'oxygène... (et oui le feu respire comme nous tous et si on le prive d'oxygène comme par exemple on place un verre retourné au dessus d'une bougie la bougie s'éteindra, c'est aussi pour sa que l'on ferme les portes quand une pièce est en feu comme ça cela empêche la propagation du feu) et l'énergie d'activation ex. une cigarette, électricité ou un éclair pouvant être produit grâce à un orage.

Grace à ces trois réactif réunis le produit prend "vit" donc le feu qui libère à lui tous seul une petite quantité de CO² donc du dioxyde de carbone.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.