Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
Identifier et analyser les propositions dans la phrase suivante
[Elle revenait chez nous lourde de chocolat en barre, de denrées exotiques, et d'étoffes en coupons, mais surtout de programmes de spectacles et d'essence à la violette], [et elle commençait de nous peindre Paris] [dont tous les attraits étaient à sa mesure], [puisqu'elle ne dédaignait rien.]
Pour connaitre le nbre de propositions, regarder les verbes conjugués. Autant de propositions que de verbes conjugués
Ici c'est une seule phrase complexe (4 verbes conjugués donc 4 propositions)
les deux premières sont coordonnées => reliées par une conjonction de coordination et (mais, ou, et, doc, or, ni, car)
la troisième et la quatrième sont subordonnées (dont & puiqu')
plus en détail
les 2 premières = indépendante + proposition principale coordonnées (et)
la 3e est PSR complément de l'antécédent "Paris" avec le pronom relatif "dont"
la 4e est proposition subordonnée conjonctive circonstancielle de cause 'puisqu'
-
bonne jounée ☺☺☺
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.