Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Explications:
Il semble qu'il y ait une partie manquante de l'énoncé concernant l'appareil électrique qui fonctionne à 220V et 100W. Pour résoudre le problème de dosage entre l'acide chlorhydrique et la solution de soude, voici comment on peut procéder :
1) Premièrement, calculons les quantités de matière en jeu :
- Pour l'acide chlorhydrique (HCl) : Molarité = 1,5 mol/L
- Pour la soude (NaOH) : Concentration = 40 g/L
2) Calculons les quantités de matière nécessaires pour la réaction de neutralisation :
- L'équation de la réaction est : HCl + NaOH -> NaCl + H2O
- On utilise les nombres stœchiométriques pour déterminer les proportions nécessaires.
3) Ensuite, calculons le volume d'acide chlorhydrique à prélever pour neutraliser complètement la solution de soude :
- On utilise la relation entre les quantités de matière, les volumes et les concentrations pour trouver la bonne réponse parmi les options proposées (a, b, c, d).
Concernant l'appareil électrique fonctionnant à 220V et 100W, il est possible de calculer l'intensité du courant en utilisant la formule P = U x I (Puissance = Tension x Intensité). En connaissant la puissance et la tension, on peut déterminer l'intensité du courant électrique traversant l'appareil.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.