Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Réponse:
Mais d’abord, reprenons les modalités de l’épreuve de français au brevet. Elle s’appuie sur un corpus avec un texte littéraire (et parfois une image).
Vous serez noté sur 100 points et plusieurs parties composent l’épreuve :
Un travail sur le texte littéraire (et l’image éventuelle), noté sur 50 points, pendant 1h10 : vous devrez répondre à des questions de grammaire, de linguistique et de compréhension de texte puis faire un travail de réécriture
La dictée sur 10 points pendant 20 minutes (600 signes pour les candidats de série générale, 400 signes ceux de série professionnelle) afin d’évaluer vos compétences orthographiques
La rédaction sur 40 points pendant 1h30 avec vos deux sujets au choix : le sujet d’imagination ou le sujet de réflexion.
Le sujet de réflexion est souvent délaissé par les élèves (et c’est peut-être votre cas) par peur de ne pas le réussir.
Pourtant, avec la bonne méthodologie, il est selon nous plus facile d’obtenir des points et donc une bonne note à votre épreuve globale de français.
Nous vous détaillons la méthodologie à adopter dans la suite de l’article mais n’hésitez pas à faire appel à un enseignant à domicile si vous avez besoin davantage d’accompagnement.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.