Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
chez les filles : la poitrine se développe, les hanches s'élargissent. chez les garçons : les épaules s'élargissent, la pomme d'Adam apparait, la voix change et devient plus grave, des poils apparaissent sur le visage et sur le torse.
Bonjour
*
Les changements physiques garçons fille
je suppose qu'il faut deviner "à la puberté"
les caractères sexuels primaires
dans les 2 cas, cela concerne les organes génitaux de chacun des genres
filles = augmentation du volume de l'utérus et des ovaires; appartion des règles. Elle est donc physiquement apte à se reproduire.
garçons = développement des testicules et du pénis; les premières érections et éjaculations
caractères secondaires
filles= élargissement du bassin. développement des seins; pilosité aisselles et pubis
garçons = pilosité sur le visage et le corps; mue de la voix, musculature, appartion de la pomme d'Adam pour certains (pas pour tous)
Conclusion (à ne pas prendre à la lègère)
À défaut d'information un garçon et une fille, quel que soit leur âge, une fois la puberté finie, peuvent devenir père et mère.
L'information apprise en cours se doit d'être relayée, car si rapports non protégés , non seulement grossesse non désirée, mais champ libre aux IST et SIDA..... ce que nbre d'ado oublie ou se dise," oh non! pas les 1 ères fois .... et pourtant SI ...
-
bonne journée ☺☺☺
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.