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Sagot :
Bonjour, j’espère qu’il n’est pas trop tard… voici les réponses :
1. Andy likes reading. He reads a lot of books in summer.
2. Mrs. Bell is a good teacher. We like her very much.
3. • Does your brother like stories about animals? - Yes, he does. Dan reads them every day.
4. Look! Jane is writing a letter to her parents.
5. Karen and her friend went to the cinema yesterday. They liked the film a lot.
6. It’s my ruler. Give it back to me, please.
J’espère t’avoir aider !
1. Andy likes reading. He reads a lot of books in summer.
2. Mrs. Bell is a good teacher. We like her very much.
3. • Does your brother like stories about animals? - Yes, he does. Dan reads them every day.
4. Look! Jane is writing a letter to her parents.
5. Karen and her friend went to the cinema yesterday. They liked the film a lot.
6. It’s my ruler. Give it back to me, please.
J’espère t’avoir aider !
Bonjour,
Réponse :
1. Andy likes reading. He reads a lot of books in the summer.
Andy aime lire. Il lit beaucoup de livres l'été.
À la troisième personne (he/she/it), on accorde le verbe en mettant en S à la fin.
2. Mrs. Bell is a good teacher. I like her very much.
Mme Bell est une bonne enseignante. Je l'aime beaucoup.
"Her" c'est "she" (elle) quand "she" est objet. C'est l'équivalent du l' dans la phrase en français (j'aime qui -> elle -> je l'aime)
3. — Does your brother like stories about animals? — Yes, he does. Dan reads them every day.
Est-ce que ton frère apprécie les histoires d'animaux ? — Oui, il les lit tous les jours. (ou : il en lit tous les jours)
"Them" c'est "they" (ils) quand "they" est objet. (Il lit quoi ? -> les histoires d'animaux.)
4. Look! Jane is writing a letter to her parents.
Regarde ! Jane est en train d'écrire une lettre à ses parents.
"Her", c'est aussi un pronom possessif (son/sa/ses). En anglais, on l'accorde avec le sujet (donc "Jane"), et non avec l'objet (ses parents) comme on fait en français. C'est comme si on disait "elle écrit une lettre à sa parents", ça sonne bizarre pour nous mais c'est comme ça que ça fonctionne en anglais. :)
5. Karen and her friend went to the cinema yesterday. They liked the film a lot.
Karen et son ami.e sont allé.e.s au cinéma hier. Elles/Ils ont beaucoup aimé le film.
Même explication (on ne peut pas savoir si son ami.e est une fille ou un garçon, puisque "her" s'accorde avec Karen, le sujet). They = Karen and her friend.
6. It's my ruler. Give it back to me, please.
C'est ma règle. Rends-la-moi, s'il te plaît.
On utilise "it" pour les objets, les choses inanimées, ou les animaux.
"Me" c'est "I" (je) quand "I" est objet de la phrase. Rends-la à qui ? ⇒ à moi (to me).
Voilà, fais-moi savoir si tu as tout compris !
Bon courage :)
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