Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour à tous,

Je m'entraîne pour le bac et j'ai essayé de contracter un texte. J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse m'aider à corriger ma contraction et à me dire ce qui ne va pas. Voici le texte original ainsi que ma contraction. Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Texte original :

En pièce jointe le recto et voici le verso :

Depuis, Vienne a mené soixante projets sensibles au genre, et en a des dizaines d’autres dans les cartons.

« Suivez-moi », invite Eva Kail. Lunettes bleues, café à la main, elle remonte la Reumannplatz, la place d’un quartier populaire de Vienne, rénovée il y a peu. « Avant, elle était séparée en deux par le tram, avec un passage peu éclairé près des bains-douches où les femmes avaient peur de passer, et des endroits sombres où les enfants n’osaient pas jouer », détaille-t-elle. Après consultation des habitants, l’endroit a été entièrement repensé, avec davantage d’espaces verts et des éclairages renforcés limitant les coins peu sécurisants. Mais aussi beaucoup de bancs, où, en ce matin d’octobre, des adolescents filles et garçons discutent. « La place est redevenue le lieu de tous », résume Eva Kail, fonçant déjà vers Sonnwendviertel. […]

Si l’approche sensible au genre est désormais ancrée dans les politiques viennoises, elle se heurte encore, malgré tout, à quelques réticences. Pour les dernières, ses promoteurs préfèrent aujourd’hui parler de fair shared city, la « ville équitable pour tous ». Cependant, à prêter tant d’attention aux besoins spécifiques des femmes, le risque n’est-il pas, au contraire, de renforcer les stéréotypes ? « Mieux considérer les piétons et les cyclistes semble profiter aussi aux pères au foyer et à tous les hommes qui ne sont pas des cadres actifs motorisés, argue Eva Kail. En outre, accorder plus de place aux espaces verts et limiter les déplacements contribuent aussi à limiter le réchauffement climatique. »

Contraction

Vous résumerez ce texte en 201 mots. Une tolérance de +/- 10 % est admise : votre travail comptera au moins 181 et au plus 221 mots. Vous placerez un repère dans votre travail tous les 50 mots et indiquerez à la fin de la contraction le nombre de mots qu’elle comporte.

Essai

La lutte contre les inégalités vous semble-t-elle plus efficace par des démarches collectives ou par des initiatives individuelles ?

Vous développerez de manière organisée votre réponse à cette question, en prenant appui sur la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (du « préambule » au « postambule ») d’Olympe de Gouges, sur le texte de l’exercice de la contraction et sur ceux que vous avez étudiés durant l’année dans le cadre de l’objet d’étude « La littérature d’idées du XVIe siècle au XVIIIe siècle ». Vous pourrez aussi faire appel à vos lectures et à votre culture.

Ma contraction :
La réalisation de ce projet coûteux a pour but de rassembler le travail et la vie privé. En intégrant les attentes des deux sexes. Ce projet se définit par une démarche qui est sensible aux genres mais qui se préoccupe aussi pour la préservation de l'environnement.

L'Organisation des Nations Unies à instaurer depuis 1995 dans plusieurs villes une démarche sensible au genre. Vienne et parmi elles et en plus pionnière de cette démarche. Elle souhaite obtenir l'égalité des genres.

Analyser les structures des villes et constater qu'elles sont adapter aux hommes. Les mairies s'engage à changer cela, pour permettre aux femmes d'obtenir leurs place.


Après des recherche Vienne constate que les femmes prennent les transports en commun contrairement aux hommes. Le but est de prendre des initiatives pour répondre aux demandes de tout le monde.


Depuis le lancement il y a eu de nombreuses avancées, grâce à l'initiative d' Eva. Avec l'aboutissement d'un des premiers projets.

Les aménagements permettent une proximité à la vie active et aux transports. La réussite des projets encourage à continuer.

Les réaménagements sont influencé par les préoccupations des habitants. Il faut lutter contre la désintégrité.

Ce projet visant à être rentable pour tout le monde et pas qu'aux femmes. Offre des aménagements qui sont conformes au bien-être de tous le monde.
226 mots

Merci encore pour votre aide et vos conseils pour m'améliorer !​

Bonjour À TousJe Mentraîne Pour Le Bac Et Jai Essayé De Contracter Un Texte Jaimerais Beaucoup Que Quelquun Puisse Maider À Corriger Ma Contraction Et À Me Dire class=

Sagot :