Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Exercice 2
Voici les tailles, exprimées en mètre, des élèves d'une classe de cinquième :
1,42; 1,50; 1,38; 1,56; 1,62; 1,61; 1,72; 1,65; 1,42; 1,45; 1,54; 1,32
1,44; 1,56; 1,58; 1,45; 1,73; 1,74; 1,62; 1,46; 1,54; 1,52; 1,71;1,743.
1. Complète le tableau des effectifs répartis par classe (écrire les fréquences sous forme fractionnaire):
Taille (en m)
Effectif
Fréquence
[1,3;1,4[
[1,4;1,5[
[1,5;1,6[
2. Calcule le pourcentage d'élèves de taille inférieure à 1,60 m.
[1,6;1,7[
Total
[1,7;1,8[
1
3. Recopie et représente les données des effectifs du tableau ci-dessus dans l'histogramme ci-dessous :
7
°
1.3
1,4
1,5
15
1e
1,6
1.7
1,8