Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

☑ Mettez au pluriel les adjectifs qualificatifs et les noms entre parenthèses:
L'enfant de la ville et l'enfant de la campagne

- Quand tu viendras chez nous, disait l'enfant de la ville, je te ferai voir les (belle) (maison), les (palais) (ancien) et les (grande) (église), et nos (rue) si bien (éclairée) le soir, qu'on y voit comme en plein jour. - Et moi, disait l'enfant des champs, je te ferai voir les (taillis) où l'on cueille les (fraise) (savoureuse), les (noisette) et les (prune) (violette), et les (grand) (bois) de (sapin) où il fait sombre comme la nuit.

s'il te plaît ​


Sagot :

Réponse :

Explications :

Quand tu viendras chez nous, disait l'enfant de la ville, je te ferai voir les belles maisons, les palais anciens  et les grandes églises, et nos rues si bien éclairées le soir, qu'on y voit comme en plein jour. - Et moi, disait l'enfant des champs, je te ferai voir les taillis où l'on cueille les fraises savoureuses, les noisettes et les prunes violettes, et les grands bois de sapins où il fait sombre comme la nuit.

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.