Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour
Mettez les verbes entre parenthèses au mode qui convient et justifiez votre réponse.
1. Je voudrais que tu me fasses des excuses… conditionnel + subjonctif préésent (voir à la fin)
2. Jonathan sait qu'il a tort. Présent indicatif . Quand il y a une certitude = Indicatif
3. Je regrette que tu ne saches pas t'arrêter. regretter que + subjonctif
4. La presse affirme que le cycliste français remportera la course de demain . (futur puisque ce sera la course de demain)
5. Elle voudrait que tu voies cette exposition. conditionnel + subjonctif ( voir ci-dessous)
****Lorsque la proposition principale est au conditionnel présent, la règle exigerait que la subordonnée soit au subjonctif imparfait
si la principale est à l'imparfait => présent du Subjoncti
si la principale est au plus que parfait=> Subjonctif=f passé
**** le subjonctif imparfait étant compliqué voire, pas très esthétique, on utilise doncc dans le 1er cas (princpale au conditionnel) le subjonctif présent
-
bonne journée☺☺☺
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.