Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Quels sont les comportements des Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) recommandés par le principe de Neutralité du Net ?

Sagot :

Explications:

Les fournisseurs d'accès Internet (FAI) recommandés par le principe de Neutralité du Net sont ceux qui traitent tout le trafic sur Internet de manière égale, sans discrimination, restriction ou influence indue. Voici quelques comportements conformes à ce principe :

1. **Non-discrimination** : Les FAI ne doivent pas discriminer ou favoriser certains types de trafic, services ou contenus en ralentissant, bloquant ou priorisant délibérément certains flux de données.

2. **Transparence** : Les FAI doivent informer clairement les utilisateurs des politiques de gestion du trafic mises en place, afin que les consommateurs puissent prendre des décisions éclairées.

3. **Pas de blocage** : Les FAI ne doivent pas bloquer l'accès à des sites web, applications ou services légaux, sauf dans des cas justifiés comme la protection contre des menaces en ligne.

4. **Pas de limitation arbitraire** : Les FAI ne doivent pas limiter de manière arbitraire la vitesse ou la quantité de données pour certains services ou contenus, sauf pour des raisons techniques justifiées.

5. **Pas de priorisation payante** : Les FAI ne doivent pas offrir des traitements préférentiels à certains services ou contenus en échange de paiements, assurant ainsi un accès égal pour tous les utilisateurs.

En respectant ces principes, les FAI contribuent à préserver l'ouverture et la neutralité d'Internet, favorisant ainsi l'innovation, la concurrence et la liberté d'expression en ligne.

Réponse:

Les fournisseurs d'accès internet doivent traiter le trafic internet de façon égale et sans discrimination, quels que soient l'expéditeur et le destinataire, les contenus consultés ou diffusés, les applications ou les services utilisés ou fournis ou les équipements terminaux utilisés.