Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

L.-Encercle la lettre correspond à la bonne réponse : 1.- Il faisait si chaud que personne ne voulait sortir. La proposition en gras est une proposition subordonnée conjonctive, complément circonstanciel: a) cause; b) de conséquence; c) de temps. 2.-Il nous expliqua que personne ne voulait sortir. La proposition en gras est une proposition subordonnée conjonctive : a) complément circonstanciel de cause; b) complément circonstanciel de conséquence; c) complément d'objet direct. 3.-Ils laissèrent à la maison le chien que personne ne voulait sortir. La proposition en gras est une proposition subordonnée : a) conjonctive; b) relative; c) infinitive. 4.- À ce moment-là arriva un homme. Le nom en gras est: a) sujet de arriva; b) complément d'objet direct de arriva; c) aucun.​

Sagot :

Réponse :

Explications :

en gras : les bonnes réponses

1.- Il faisait si chaud que personne ne voulait sortir. La proposition en gras est une proposition subordonnée conjonctive, complément circonstanciel: a) cause; b) de conséquence; c) de temps.

2.-Il nous expliqua que personne ne voulait sortir. La proposition en gras est une proposition subordonnée conjonctive : a) complément circonstanciel de cause; b) complément circonstanciel de conséquence; c) complément d'objet direct.

3.-Ils laissèrent à la maison le chien que personne ne voulait sortir. La proposition en gras est une proposition subordonnée : a) conjonctive; b) relative; c) infinitive.

4.- À ce moment-là arriva un homme. Le nom en gras est: a) sujet de arriva; b) complément d'objet direct de arriva; c) aucun.​