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•Les professeurs de mathématiques de cinquième font le bilan du devoir commun du deuxième trimestre.Mme Faure, qui a les 5A, les 5D et les 5F, dit: Dans mes trois classes, les 5 sixièmes de la classe ont la moyenne. ».Mme Masson indique : « Les 5B n'ont pas trop réussi leur devoir. La fréquence d'élève qui n'a pas la moyenne est 0,2. >>M. Humbert conclut : « Les 5C ont bien réussi,22 élèves ont la moyenne. Les 5E ont été plus en difficulté même si cela reste bon: seulement 10 %des élèves n'ont pas eu la moyenne. >>À l'aide du tableau, déterminer le pourcentage d'élèves ayant la moyenne à ce devoir.

Les Professeurs De Mathématiques De Cinquième Font Le Bilan Du Devoir Commun Du Deuxième TrimestreMme Faure Qui A Les 5A Les 5D Et Les 5F Dit Dans Mes Trois Cla class=

Sagot :

Réponse :

Les professeurs de mathématiques de cinquième font le bilan du devoir commun du deuxième trimestre.Mme Faure, qui a les 5A, les 5D et les 5F, dit: Dans mes trois classes, les 5 sixièmes de la classe ont la moyenne. ».Mme Masson indique : « Les 5B n'ont pas trop réussi leur devoir. La fréquence d'élève qui n'a pas la moyenne est 0,2. >>M. Humbert conclut : « Les 5C ont bien réussi,22 élèves ont la moyenne. Les 5E ont été plus en difficulté même si cela reste bon: seulement 10 %des élèves n'ont pas eu la moyenne. >>À l'aide du tableau, déterminer le pourcentage d'élèves ayant la moyenne à ce devoir.

pour les élèves de 5A ; 5D et 5F   il y a 5/6 qui ont eu la moyenne soit environ  83.33 %

pour les élèves  de 5B  la fréquence des élèves qui n'ont pas eu la moyenne est de 0.2  soit  20 %   donc ceux qui ont la moyenne est de 80 %

pour les élèves de 5C ; 5E

pour les 5C :   22 sur 23 ont eu la moyenne soit  

pour les 5E : 10 % n'ont pas eu la moyenne  30 x 0.1 = 3 élèves n'ont pas la moyenne  donc 27 ont eu la moyenne

 27 + 22)/53 = 49/53 ≈ 0.9245  soit environ  92.45 % qui ont eu la moyenne

le pourcentage des élèves de la 5ème qui ont eu la moyenne est de

               129/150 = 0.86   soit  86 %  

Explications étape par étape :

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