Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
verbes à l'indicatif présent soulignés (et impératif présent)
verbes à l'indicatif imparfait en italiques
verbes au conditionnel en gras
Savez-vous bien que si je vous aimais, tout ce qu'il y a de plus grand dans le monde ne me toucherait plus ? Jugez donc de l'état où je resterais, ayez la générosité de me cacher votre amour : moi qui vous parle, je me ferais un scrupule de vous dire que je vous aime, dans les dispositions où vous êtes, l'aveu de mes sentiments pourrait exposer votre raison, et vous voyez bien aussi que je vous les cache.
valeur des conditionnels
toucherait >> irréel du présent
resterais > irréel du présent
je me ferais > promesse, irréel du présent
pourrait > irréel du présent
-
bonne journée☺☺☺
Réponse :
Verbe sujet
savez vous
aimais je
toucherait tout ce qu'il y a de plus grand dans le monde
resterais je
parle moi
ferais je
aime je
êtes vous
pourrait l'aveu de mes sentiments
voyez vous
cache je
Explications :
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.