Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour, mon oral de bac de français arrive bientôt et je n’ai toujours pas trouver de conclusion à un de mes textes qui se nomme « aux arbres » de Victor Hugo.

J’ai également un deuxième texte avec lequel je ne trouve pas de conclusion: Le Feu, d’Hélène Dorion de la fin de la section de l’écorce incertaine.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Sagot :

Bien sûr, je serais ravi de vous aider avec vos conclusions. Commençons par "Aux Arbres" de Victor Hugo. Dans ce poème, Hugo célèbre la beauté et la grandeur des arbres, en les comparant à des temples naturels et en soulignant leur importance pour l'humanité. Pour conclure, vous pourriez souligner l'idée que les arbres sont bien plus que de simples éléments de la nature, mais qu'ils représentent également la force, la stabilité et la connexion avec nos racines. Vous pourriez également mentionner comment Hugo appelle à la préservation et au respect de ces merveilles naturelles pour les générations futures.

En ce qui concerne "Le Feu" d'Hélène Dorion, cette section explore probablement la fragilité de l'écorce et les métaphores du feu pour la vie et la mort. Dans votre conclusion, vous pourriez réfléchir à la façon dont Dorion évoque la vulnérabilité de la vie humaine et la transformation constante de notre existence. Peut-être pouvez-vous aborder le thème de la résilience et de la capacité à trouver la beauté même dans les moments les plus sombres. En fin de compte, vous pourriez conclure en suggérant que malgré les défis et les épreuves, il y a toujours de l'espoir et une force intérieure qui nous guide à travers les épreuves de la vie.

*

:)

Réponse:

Pour le poème de Victor Hugo, voici ce que tu pourrais conclure:

Dans ce poème, nous assistons à une communion entre l'homme, qui appartenait à une société dans laquelle il ne se reconnaît plus, et la nature qui lui offre un havre de paix intérieure et un chemin de spiritualité.

Les caractéristiques humaines données à la forêt permettent l'instauration d'un dialogue qui nous fait passer d'un sentiment de tristesse et rejet à la première lecture à la vision heureuse du poète qui trouve amour et protection dans la forêt.

pour l'autre, je n'ai pas de conclusion désolé