Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
Question n°1
A partir du document fourni en annexe 1, réalisez l’organigramme du personnel médical, social et administratif qui travaille aux Églantines.


Question n°2
En vous aidant de l’annexe 2, vous réaliserez le planning des équipes médicales et sociales de la semaine.
ATTENTION LISEZ BIEN TOUTES LES DONNEES AVANT DE COMMENCER. Tous les membres du personnel concernés qui sont mentionnés dans cette annexe devront figurer sur un seul et unique planning !!!


Question n°3
La réunion du conseil d’administration a lieu une fois par mois, le mercredi soir à 18 heures dans la salle de réunion, et est présidée par Mr Legendre.
A cette réunion sont présents les membres du conseil d’administration, la secrétaire, les docteurs Martin et Fournier.
L’ordre du jour du conseil est variable d’un mois à l’autre.

En tant que secrétaire, vous êtes chargée d’organiser la réunion, de réaliser les convocations et le compte-rendu de réunion.

Réalisez la convocation TYPE que vous utilisez tous mois.


Question n°4
Lors de cette réunion seront présentés les chiffres concernant la maintenance des différents matériels de la structure.
2010 : 23 109 euros
2011 : 22 525 euros
2012 : 24 500 euros
2013 : 25 655 euros
2014 : 24 350 euros
2015 : 23 545 euros

Mr Legendre vous demande de réaliser le graphique d’évolution des coûts de maintenance qu’il présentera au conseil d’administration.



ANNEXE 1
Cette annexe vous présente l’ensemble du personnel qui travaille aux Eglantines.

LES MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
M. BARZAC
M. LEMAIRE
M. LODEGE
M. RULEAU
M. SORELLE

EQUIPE DIRIGEANTE
M. LEGENDRE : P.D.G. et Président du Conseil d’Administration

EQUIPE MEDICALE
Dr MARTIN : médecin généraliste
Dr FOURNIER : psychothérapeute

MME CARLIER : infirmière cadre
MME FAUSSE : infirmière
MELLE VALOIS : infirmière
MME CORNU : infirmière
MME CORBELETTE : infirmière
MME LIBEL : infirmière
M PICHOU : infirmier
M LAVISE : infirmier
MME LASOU : infirmière


MELLE YOLLE : aide-soignante
MME GLACET : aide-soignante
MME PILA : aide-soignante
M Cartigny : aide-soignant
MME CARON : aide-soignante
MME VALENTIN : aide-soignante
MME LUS : aide-soignante


EQUIPE SOCIALE ET ADMINISTRATIVE
MME CHABANT : assistante sociale
MELLE X (vous) : secrétaire médicale

LES AUTRES MEMBRES DU PERSONNEL
M. ET Mme VALERE : gardiens de la propriété
M. LANDRU : remplace les gardiens le week-end et assure la sécurité
MME LABBE : cuisinière
M. GRANDIN : cuisinier
MELLE LARRUE : aide aux cuisines emploi-jeune



ANNEXE 2
Cette annexe vous présente l’organisation des horaires de travail des employés de la maison de retraite.

M. et Mme VALERE, gardiens, travaillent chaque jour et sont chargés de l’entretien courant : monsieur s’occupe des jardins, des poubelles, du bricolage…madame est chargée du ménage dans les bureaux, des courses pour les pensionnaires… Etant donné qu’ils vivent sur place, ils organisent leurs horaires de travail eux-mêmes. Le week-end, ils sont remplacés par M. LANDRU qui assure la sécurité et est chargé de donner l’alerte en cas de problème.

L’équipe des cuisiniers travaille tous les jours de 7h à 12h et de 17h à 19h. Ils assurent une journée du week-end sur deux et récupèrent cette journée sous la forme de 2 demi-journées dans la semaine. Quant à Melle LARRUE, elle travaille du lundi au vendredi de 7h à 12h et de 17h à 19h.

Melle X (vous), secrétaire médico-sociale, travaille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Le Dr MARTIN, généraliste, réalisera sa tournée hebdomadaire le lundi de 10h à 12h ; le mercredi de 14h à 17h ; le vendredi de 15h à 18h.

Le Dr FOURNIER, psychothérapeute, assurera ses permanences, le mardi de 9h à 12h et le jeudi de 14h à 17h.


Mme CARLIER : infirmière cadre
lundi, mardi, samedi : 6h 13h
mercredi, jeudi : 13h 20h

Mme FAUSSE : infirmière
lundi et mardi : 6h 13h
mercredi, jeudi et vendredi 13h 20h

Melle VALOIS : infirmière
lundi et mardi : 13h 20h
mercredi, jeudi et vendredi : 6h 13h

Mme CORNU : infirmière
lundi, mardi et vendredi : 13h 20h
mercredi et jeudi : 6h 13h

Mme Corbelette : infirmière
samedi et dimanche : 6h 13h

Mme Libel : infirmière
14h 22h samedi et dimanche

M Pichou : infirmier
Lundi, mardi et mercredi : 20h 6h

M Lavise : infirmier
Jeudi, vendredi et samedi : 20h 6h

Mme Lasou : infirmière
Samedi, dimanche : 20h 6h

Melle YOLLE : aide-soignante
Du lundi au vendredi : 6h 13h

Mme GLACET : aide-soignante
Du lundi au vendredi : 6h 13h

Mme PILA : aide-soignante
Du lundi au vendredi : 13h 20h

M Cartigny : aide-soignant
Du lundi au vendredi : 13h 20h

Mme Caron : aide-soignante
Du mercredi au dimanche : 6h 13h

Mme Valentin : aide-soignante
Du mercredi au dimanche : 13h 20h

Mme Lus : aide-soignante
Lundi, mardi et mercredi : 20h 6h

M Laboule : aide-soignante
Jeudi, vendredi et samedi : 20h 6h

Mme Sil : aide-soignante
Samedi, dimanche : 20h 6h


Madame CHABANT, assistante sociale, assurera sa permanence le mardi de 14h à17h.

Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.