Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

A compléter avec les mots suivants : surface - Terre - direction - profondeur - Gulf Stream-vents - mouvements - courants - dominants. Les courants de surface Les courants de surface sont formés par l'action des Les . .de ces courants sont aussi influencés par la force de rotation de la Les vents qui soufflent à la des mers et des océans entraînent les eaux de surface dans leur. L'effet du vent se fait ressentir jusqu'à une d'une centaine de mètres. Les vents à l'origine des . de surface sont principalement les vents : les vents d'est subtropicaux (les alizés), les vents d'ouest aux moyennes latitudes, ou les vents d'est polaires. La vitesse de ces courants est variable et peut atteindre plus de 18km/h. Le courant du ..et celui du Labrador sont des exemples de courants de surface. Les vents n'ont plus aucune influence sur les mers et les océans en dessous d'environ 800 mètres de profondeur.

Sagot :

Cc sv ??

Les courants de surface sont formés par l'action des vents. Les mouvements de ces courants sont aussi influencés par la force de rotation de la Terre. Les vents qui soufflent à la surface des mers et des océans entraînent les eaux de surface dans leur direction. L'effet du vent se fait ressentir jusqu'à une profondeur d'une centaine de mètres. Les vents à l'origine des courants de surface sont principalement les vents dominants : les vents d'est subtropicaux (les alizés), les vents d'ouest aux moyennes latitudes, ou les vents d'est polaires. La vitesse de ces courants est variable et peut atteindre plus de 18 km/h. Le courant du Gulf Stream et celui du Labrador sont des exemples de courants de surface. Les vents n'ont plus aucune influence sur les mers et les océans en dessous d'environ 800 mètres de profondeur.