Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

88 Rédiger
Représenter - Communiquer
a. Construire cette figure
représentée à main levée.
b. Rédiger un programme
de construction de cette
figure pouvez vous m'aider svp
merci​


88 RédigerReprésenter Communiquera Construire Cette Figurereprésentée À Main Levéeb Rédiger Un Programmede Construction De Cettefigure Pouvez Vous Maider Svpmer class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Il faut dans un premier temps calculer les longueurs manquantes

Explications étape par étape :

Dans le triangle isocèle rectangle CEB rectangle en E
on connait 2 longueurs CE et EB

Théorème de Pythagore

[tex]BC^{2} =EC^{2} +EB^{2} \\BC^{2} =3^{2} +3^{2}\\BC^{2} =9+9\\BC^{2} =18\\BC =\sqrt{18} \\BC =\sqrt{2*9}\\BC =\sqrt2*\sqrt{9} \\BC =\sqrt2*3cm[/tex]

Dans le triangle isocèle rectangle DCB rectangle en C
on connait 2 longueurs CB et DB

Théorème de Pythagore

[tex]DB^{2} =DC^{2} +CB^{2} \\7^{2} =DC^{2} +(3*\sqrt{2)^{2} } \\49 =DC^{2} +18\\DC^{2} = 49-18\\DC^{2} = 31\\DC = \sqrt{31} cm[/tex]

Conclusion :

ABCD est un rectangle

DC = AB = [tex]\sqrt{31} cm[/tex]
CB = DA = [tex]3\sqrt{2} cm[/tex]

Maintenant on connait toutes les longueurs
Je te laisse finir
Bon courage

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.