Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
20 POINTS AIDEZ MOI SVP
même si il n'y a pas toute les réponses ce n'est pas grave je suis preneuse quand même, même si c mieux avec ttes les réponses !! MERCI ÉNORMÉMENT D'AVANCE :
1. Comment les protagonistes sont-ils désignés (l. 1 à 10) ? Qu'en déduisez-vous ? (a POINTS)
2.a. Comment les paroles sont-elles rapportées au début du texte ? Justifiez votre réponse en relevant des indices. (3 POINTS)
b. Quel est l'effet produit
3a. Quelle modification le professeur Fontaine a-t-il apportée à ses robots ? Que cherche-t-il à obtenir ? Y parvient-il ?
4a. Quelles sont les différentes réactions du conseil ? Citez le texte pour répondre. b. Comment ces réactions évoluent-elles
5a. Quelles sont les nouvelles qualité de l'écrivain électronique (l.66 à 67) b. Sachant que ce texte est la chute d'une nouvelle anticipation, quelle leçon, selon vous, l'auteur a-t-il voulu donner au lecteur ? Développer votre réponse.
6. quels liens pouvez-vous faire entre le document A et le document B ?
7. a. Quels sont les temps de l'indicatif
employés des lignes 18 à 21 ? b. Pour chaque temps, indiquez sa valeur.
8.a. En vous appuyant sur la formation du mot " invariablement " (l1. 34), expliquez-en le sens.
b. Relevez dans le texte un mot antonyme construit avec le même suffixe.
9. Quels sont les types de phrases utilisés des lignes 30 à 37 ? Expliquer vos réponses.
10. a. " des derniers caractères humains qui manquaient encore " (1.75-76) : dans ce groupe nominal, relevez les différentes expensions du nom "caractère". b. Donnez leur classe grammaticale et leur fonction grammaticale
11. "Il y eut de longues minutes de silence méprisant. Puis le Conseil réfléchit et demanda à voir les prototypes. Le professeur Fontaine les montra. Il présenta d'abord ses machines à calculer, et il était incontestable qu'elles donnaient des résultats faux. À ce spectacle. un commencement d'émotion étreignit certains administrateurs plus sensibles que les autres. (1. 38 à 45). Réécrivez ce passage au futur simple de l'indicatif. Vous ferez toutes les modifications nécessaires.
