Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

3 Vrai ou faux ?
• La fusion de la neige permet d'alimenter les rivières et les océans.
•Par condensation, l'eau passe d'un état gazeux à un état liquide.
• Une eau usée est une eau potable.


Sagot :

Réponse : 1. Vrai : car une fois fondue, la neige devient de l'eau liquide qui (souvent) s'écoule dans les cours d'eau.

2. Faux : Cependant, pour passer de l'état gazeux à l'état liquide, on utilise le terme de condensation. Le passage de l'état liquide à l'état gazeux est appelé évaporation.

3. Faux : Les eaux usées sont généralement contaminées par différents types de polluants (et nécessitent un traitement avant de pouvoir être considérées comme potables).

Explications :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.