Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
1. Il y a coordination, car les deux propositions sont indépendantes et reliées par le point-virgule.
2. Il y a subordination, car la deuxième proposition (l'hiver se termine) dépend de la première proposition (les fleurs fanent) pour donner un sens à la phrase.
3. Il y a subordination, car la deuxième proposition (je lis) dépend de la première proposition (le soir, dès que j'ai fini mes devoirs) pour donner un sens à la phrase.
4. Il y a subordination, car la deuxième proposition (qui les amène à Paris pour le week-end) dépend de la première proposition (ils ont pris le train) pour donner un sens à la phrase.
5. Il y a coordination, car les deux propositions sont indépendantes et reliées par la conjonction de coordination "mais".
donc : la 1 et la 5 sont de coordination, la 2, 3 et 4 sont de subordination.
Explications :
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.