Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Devoir maison: Suite numérique Sujet 3 : EXERCICE (10 points) M. Takenoko a ouvert une boutique de vente de jeux de société le 1er septembre 2019. À chaque fin de mois, il relève le nombre de clients qui sont venus dans le magasin. Le 30 septembre 2019, il a compté 500 clients. Le relevé de fréquentation du magasin montre que sur les trois premiers mois de fonctionnement le nombre de clients augmente chaque mois de 1%. 1. Calculer le nombre de clients qui sont venus dans le magasin en octobre 2019. On modélise la fréquentation du magasin par une suite (un) où n représente le nombre de mois écoulés à partir de fin septembre 2019. On pose 40 = 500. 2. En supposant que la fréquentation augmente de 1% par mois, déterminer la nature de la suite (un) et donner sa raison. 3. Déterminer le nombre de clients prévu par le modèle en août 2020. Arrondir le résultat à l'unité. 4. En utilisant le modèle, calculer le nombre total de clients que peut espérer M. Takenoko lors de la première année. Bonus: 5. Non satisfait de la fréquentation, M. Takenoko lance une campagne publicitaire. Il met donc en place une nouvelle stratégie commerciale en février 2020 et veut vérifier l'impact afin de justifier ses frais. Les relevés de fréquentation des trois mois suivants sont donnés dans le tableau ci-dessous. Mars 2020 Avril 2020 Mai 2020 532 541 557 Peut-on dire que la campagne publicitaire a été efficace? Justifier la réponse. ​

Sagot :

Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.