Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour
Tellement de sens différents...
Si on part en voyage, en vacance = heureux
mais on peut aussi partir sans l'avoir décidé, sur un ordre (une mutation professionnelle par ex. ) = malheureux de quitter son environnement, heureux ou pas d'avoir un nouveau poste (tout dépend s'il s'agit d'un avancement, ou d'une "mise au placard".)
Il y a des personnes qui aiment être toujours au même endroit, ça les rassure, d'avoir leurs petites habitudes, de voir toujours les mêmes têtes, d'avoir plein de petits rituels....
Et puis, il y en a pour qui "partir" signifie, non pas abandonner, mais aller vers de nouvelles choses, faire de nouvelles rencontres, apprendre de nouvelles langues, connaître des façons de vivres différentes.
Ceux-là ne tiennent pas en place.
Ils n'aiment pas le quotidien. Il veulent s'enrichir non "matériellement" parlant mais "humainement" parlant .
Il y a du bon dans les 2 façons d'appréhender la vie. Il n'est pas question de juger.... Simplement adhérer au bonheur de l'autre quel que soit son mode de vie. Pas de jugement...
Souvent ceux qui vadrouillent à travers le monde sont à la fois enviés et décriés car on pense systématiquement au fait qu'ils sont éternellement insatisfaits ou qu'ils cherchent à fuir qquelque chose.
C'est sans doute vrai pour quelques uns mais pas pour tous !!
De même , rester, ne pas partir, doit également être un choix, pas une obligation.
Que l'on choisisse de partir ou pas, cela devrait être son propre choix et toute le monde devrait être heureux.
Tout n'est pas aussi simple, mais pourrait l'être.
Et puis il y a Partir.... partir à tout jamais, ne plus être de ce monde. Face à la maladie, contrairement à la Belgique et à la Suisse, on ne peut pas décider du bon moment pour partir. Lorsqu'il n'y a plus d'espoir, lorsque le corps ne suit plus, que la souffrance est trop grande ..... On devrait pouvoir le faire (ce n'est que mon avis)
C'est partir pour le dernier voyage sans qu'on sache où nous allons, si nous allons qq part ....tout dépend des croyances et religions ..
J'espère t'avoir mis sur une piste pour ton oral.
Bonne journée ☺☺☺
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.