Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
1.
Le cycliste fait un saut donc son altitude va augmenter jusqu'à un maximum puis diminuer donc l'énergie potentielle aussi car Ep = mgh.
Le cycliste a du prendre de la vitesse pour faire ce saut donc il décolle avec une certaine vitesse initiale, puis quand il prend de l'altitude dans les airs sa vitesse diminue. Comme il est en chute libre car soumis qu'à son poids, au moment de la redescente sa vitesse augmente de nouveau. Son énergie cinétique a la même variation car Ec = 1/2mv².
2. D'après la description des évolutions des énergies cinétique et potentielle du cycliste, le graphique A représente correctement ces variations.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.